Comment je me suis retrouvé dans cette mission
Alors que je continuais mes recherches d’emploi en ingénieur de retour de mon grand voyage (lien blog), mon père m’envoya la photo de la première page du quotidien Ouest France dans lequel il était indiqué en sous-titre : « Baie du Mont Saint-Michel, ostréiculture : les saisonniers manquent à l’appel »
Cela me rappela ma précédente mission de quelques jours de découvertes de l’activité des vendanges en Bourgogne à Chablis pendant le mois de septembre (lien article). Toutefois, je n’avais aucune idée de ce que pouvait être celle de l’ostréiculture qui est moins populaire et je ne savais pas qu’ils avaient besoin de renforts pendant cette période de l’année. Le fait que ce soit une activité en plein air et spécifique à la France située, de plus, dans la fameuse baie du Mont Saint-Michel suscita mon intérêt.
Après de rapides recherches sur internet, je trouvai des annonces pour des missions en intérim de quelques jours dans l’ostréiculture pour faire une activité dénommée « la Marée » sans trop de détails sur les tâches à accomplir. J’appelai une agence d’intérim à Saint-Malo qui me confirma avoir une mission de six jours qui commençait dès la fin de la semaine et qui était située dans la baie du Mont Saint-Michel au Vivier-sur-Mer. J’acceptai tout de suite car, en plus d’expérimenter cette nouvelle activité c’était également l’occasion pour moi de retrouver mes parents qui habitent à Dinard. Je réservai donc mon billet de train.
Pour lire la suite, cliquez sur les boutons ci-dessous.